Combien de temps en avion pour aller à New York ?

voyage avion

Il faut compter en moyenne 8H pour se rendre à New-York depuis Paris, un temps de vol qui peut être plus court ou plus long suivant l’avion et suivant l’aéroport d’arrivée.

Temps de vol entre Paris et New-York

New-York est une destination très prisée des Français, c’est une ville à voir absolument lorsque l’on aime les Etats Unis et surtout l’atmosphère incroyable qui y règne, entre Time Square et Central Park sans oublier le Trade Center, il y a des centaines d’activités à faire sur place pour apprécier quelques heures en avion.

Il faut donc compter entre 7h et 9H d’avion pour rallier la grosse pomme, ce temps de vol est estimé entre l’aéroport de Roissy Charles de Gaules et l’aéroport de John F. Kennedy, de La Guardia ou encore Newark, situé en extérieur de New-York. Ces trois aéroports sont situés en dehors de Manhattan, ce qui impliquera donc de prévoir un trajet en bus ou en taxi pour se rendre dans le cœur de NY.

Un vol aller plus long que le vol retour

Le vol aller vers New-York est toujours plus long que le vol retour, cela s’explique essentiellement par le sens de rotation de la terre. En allant vers New-York, l’avion vole dans le sens de rotation de la terre, il y aura donc un temps légèrement plus long car dans le sens inverse, l’avion pourra gagner jusque 45 minutes de temps de vol. Cela peut éventuellement rassurer les personnes pas forcément à l’aise en avion.

Au sens de rotation vient s’ajouter les vents appelés courant jet, ce sont des vents à haute altitude qui vont d’ouest en est, dans le sens inverse de rotation de la terre. L’avion devra donc faire face à ces vents sur le trajet Paris / New-York, ce qui explique que le temps à passer sera plus long.

Bien choisir ses options pour les vols

Passer au minimum 8h en avion peut paraître long mais il faut savoir que des milliers de personnes font le trajet chaque jour entre New-York et la France, ce qui permet de relativiser le temps à passer. Il faut donc bien choisir ses options et s’assurer qu’un écran sera disponible dans l’avion, avec des films ou autres séries à regarder.

Il faut aussi prévoir l’alimentation dans le billet, c’est généralement prévu pour tous les vols, ce qui explique en partie le coût élevé des billets d’avion sur ces vols. Enfin, il faudra remplir un document relatif à son entrée sur le sol Américain, ce qui nécessite de passer une dizaine de minute dessus, c’est minime par rapport au temps de vol mais c’est à prévoir dans le trajet.

Partager