Pourquoi les croisières plaisent tant aux seniors ?

Les croisières ont le vent en poupe chez les seniors : les voyagistes l’ont bien compris et déploient toutes les stratégies pour séduire cette niche de clientèle. Décryptage du phénomène.

Une expérience unique du voyage

Partir à la découverte de nouvelles latitudes, différentes à chaque fois, qui n’a pas caressé ce rêve tout au long de sa vie ? Ceux qui n’ont pas eu le temps de céder à cette envie, durant les années actives, apprécient de pouvoir se rattraper à l’heure de la retraite. Et Senior Magazine en convient, la croisière est une des meilleures façons de s’y prendre. Douceur de vivre et expériences polychromes sont au cœur de ces voyages durant lesquels les seniors profitent d’un atout de taille. Nul besoin de faire et défaire leurs bagages pour découvrir un maximum de destinations ! Embarqués sur des navires profitant du confort le plus moderne, ils s’engagent surtout dans un périple qui respecte au mieux leur rythme : profiter de la journée pour découvrir, se reposer la nuit durant la navigation. Les formules sont déclinées en différentes durées, permettant de choisir la plus confortable pour son budget et son temps.

Un voyage organisé au détail près

Les croisières constituent, en même temps, un style de voyage qui laisse peu de place aux préoccupations superflues. La réservation d’hôtels, la restauration ou encore l’organisation des activités, une fois à destination ne font pas partie du vocabulaire croisière. Sans pression, les journées sont rythmées par les animations, les spectacles, les activités toniques et les siestes en cabine. La variété des choix, quant à la ville de départ, constitue un autre avantage qui plaît aux seniors : Saint-Nazaire, Le Havre, Toulon, c’est selon les convenances de chacun. Et l’on ne parle même pas des palettes de découvertes proposées sur catalogue : îles paradisiaques, Méditerranée, Pacifique, etc. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il existe aussi de plus en plus d’offres de croisières fluviales. Le Danube, le Rhin, la Volga, la Seine ou le Mékong, il y en a pour toutes les envies de découvertes et les possibilités budgétaires.

Des offres avantageuses toute l’année

Le plus intéressant avec les croisières, c’est qu’il n’y a pratiquement aucune période de l’année qui ne se prête à une escapade. Les compagnies prévoient, en plus, des plans tarifaires préférentiels pour les 60 ans et plus. Ce sont des réductions cumulables avec d’autres avantages prévus pour le reste des passagers. Vous aspirez à vous retrouver uniquement avec des personnes de votre tranche d’âge ? Il existe de nombreuses organisations de croisières dédiées spécialement aux seniors. L’occasion pour ceux qui profitent de la retraite pour rebondir dans leur vie amoureuse de faire des rencontres. Dans la dernière ligne droite avant votre première croisière ? Prenez le temps de découvrir les descriptions des activités proposées, des excursions prévues durant les escales, etc. pour pouvoir réserver. Préparez tous vos papiers de voyage à l’avance et apportez votre kit de médication, si vous suivez un traitement spécifique. Un cachet contre le mal de mer est toujours utile à prendre.

Partager